Thursday, August 16, 2007

La jeunesse... c'est mieux en auberge!

Hellooo,

Voila trois jours maintenant que l'on s'est poses dans un backpack (le plus proche en francais serait auberge de jeunesse) pres de la plage de Manly. Pour jetter un coup d'oeil a l'endroit c'est a cette adresse:

http://www.boardrider.com.au/

En gros c'est un hotel ou on partage des chambres a 4/6 ou 8 et ou la vie en communaute est primordiale... Tout est en commun (sauf le lit!) et il est tres facile de parler a tout le monde. J'ai deja rencontre des gens d'a peu pres tous les continents et c'est marrant de voir l'ambiance colonie de vacances a toute heure de la journee. Meme quand je rentre du boulot passe minuit il y a encore du monde dans la salle commune en train de glander devant la tele ou pire (je mets pire parceque ma mere lit ce blog...), boire de la biere affales dans les granda canap'...
Bref j'ai plus l'impression d'etre ici en vacances que pour travailler, et c'est tant mieux!

Hier soir je suis alle dans un grand bar sur la plage ou tous les mercredis il y a le rendez-vous des backpackers du coin et c'etait vraiment sympa, pour lancer la conversation il suffit de demander de quel pays vient son voisin et c'est parti!

Mais l'evenement de la journee d'hier a ete mon second essai sur un surf! Autant le dire tout de suite, je suis assez fier de mes performances dans une mer dechainee (rien que ca) ou certaines vagues faisaient bien 2 metres (sans faire le marseillais...).
On nous avait prevenu que les vagues aujourd'hui seraient grosses mais il fallait bien essayer (deux heures et demie quand meme), et le resultat c'est une douleur a l'epaule et a peine une vingtaine de grosses frayeurs...

Le plus dur aura ete de passer la deuxieme ligne de vagues (celles qui approchent deux metres) car elles repoussent sans cesse le surf (donc moi puisque je suis dessus) et que les periodes sans vagues sont tres courtes, alors il faut pagayer (avec les mains hein...) comme un malade pour esperer passer derriere.

En gros sur deux heures et demie j'ai reussi a passer deux fois derriere la deuxieme ligne, mais au momment de prendre la vague me suis ecrase comme un bouse au fond de l'eau car mon equilibre sur cette saloperie de planche reste assez precaire...

Maintenant je reste sur la premiere ligne de vagues qui sont moins impressionnantes et me permettent de progresser assez rapidement.

Bref je ne desespere pas car ma premiere vague, il y a trois jours en compagnie d'un prof, m'a autorise (oui il faut savoir que c'est la mer qui decide...) a me lever et tenir dessus et donc a craner devant Clement pendant au moins 2 jours (merci les parents pour la semaine de colo a Biarritz de mes 14 ans environs qui m'a laisse quelques restes).

Ah oui, pour ceux qui penseraient que la mer est chaude a cette periode de l'annee ici, bah non, on a du acheter des combinaisons integrales qui font ressembler a un gros lombric une fois dans l'eau... (les photos viendront bientot)


Bon, parlons boulot un peu car vous allez croire que je ne fais que glander dans un decor paradisiaque (ce qui sous un certain angle n'est pas faux...); j'en suis a ma deuxieme semaine et je commence a vraiment trouver ce boulot sympa, meme si parfois on tombe sur des rombieres desagreables qui decident de se passer les nerfs sur les ptits serveurs (en general les gens sont sympas et aiment qu'on discute un peu en francais avec eux).

Je commence le boulto vers 17h (aujourd'hui 16h) en passant un ptit coup d'aspi dans la salle, en verifiant la bonne tenue des tables que j'ai dressees la veille a la fin du service, puis je m'occupe de tous les petis details avec le Maitre D' (comme ils disent ici, ils ne mettent pas hotel a la fin...):
Preparer les petits verres de Sherry offerts a l'arrivee des gens, verifier que tout est clean, plier les serviettes, mettres les bougies qui vont bien etc...

Je vais meme ajouter que je suis devenu un expert (c'est Tim, le Maitre D' qui m'a appris a les faire) dans les cafes!! Eh oui, je fais les cappucinos, expressos, courts ou long, les irish coffee, kalhua coffes et les macciatos italiens (pas sur de l'orthographe...) et tous les autres avec une dexterite grandissante (bah quoi???) et un gout qui ne fait que se perfectionner (hehe)

Mais bon il faudrait une grosse machine de cafe restaurant pour que je vous montre tout ca a mon retour...

Je finis mon service vers 11h30 - Minuit les jours de semaine et plutot vers 1h voire 2 les vendredis et samedi (le restau est ferme les dimanches et lundi).

Mais la semaine prochaine risque d'etre tres sport car c'est une semaine "Degustation" avec 8 plats par personne (a 69$ ca reste honnete) a servir puis debarasser pour environs 70 couverts... J'en ai deja mal aux mollets et au dos... Mais la paye avec les pourboires en vaudra la peine


Pour ce qui est du logement (rester en auberge tout le sejour ne serait pas serieux...), j'ai trouve un appart ou sont en ce momment un couple de francais, et qui souhaitent bouger, donc on en saura plus dans une semaine environs. L'appart est un F1 tres propre avec une petite enfoncee dans le mur qui fait office de chambre, il faudra donc rachetr un lit (ils nous laissent tout le mobilier pour 700$) et le loyer est de 300$ (une affaire compare aux prix qui se pratiquent si pres de la plage, environs 100 metres) et il y a une grande veranda dans le living, mais qui donne malheureusement sur un mur, et une terrasse!


Voila c'est a peu pres tout pour aujourd'hui, mais je pourrai maintenant me connecter plus souvent au net car il y a des acces (toujours payants) au backpack.

A bientot tout le monde!!

No comments: