Monday, August 6, 2007

Et c'est parti !

Apres une 20aine d'heures de vol plutot sympa (films et bonne
bouffe!), nous voila enfin au pays des kangouroux!
Premier constat : il fait froid...
A vrai dire on arrive en plein hiver et si les journees ressemblent
beaucoup a notre printemps, avec une bonne vingtaine de degres, la
nuit il caille beaucoup!

Notre premier stop est chez Isabel et Bruce, des amis de ma tante, qui
nous ont tres gentiment accueillis dans un appartement pres du leur!
Premiere chose a faire : monter sur le toit pour apprecier la vue!
(Opera de Sydney, Sydney Harbour Bridge et Royal Botanic Garden!!)

Deuxieme chose : trouver du boulot! Et c'est la que ca se corse..
Notre experience dans les boulots auquels on peut pretendre? Euh...
Pas grand chose... A part servir des bieres aux copains on n'a pas
trop d'experience dans le service!

Bref apres avoir distribues beaucoup de CV a droite a gauche (notament
a Manly ou la plage est fantastique et ou on souhaite s'installer) on
etait decides a partir pour Brisbane, plus au nord de Sydney mais
toujours sur la cote Est, ou le climat est plus chaud.

Mais c'etait sans compter sur la chance qui nous a fait trouver une
petite annonce sur le net, par hasard, disant qu'un restau de
specialites francaises cherchait deux serveurs francais pour completer
son service. Ni une ni deux on appelle et on tombe sur une sympathique
suisse qui en deux coups de fils nous a permis de nous presenter au
patron!

Seulement Tim, le manager, le soir ou l'on se presente a lui, demande
a l'un de nous deux d'enfiler une chemise et de commencer le service!
Ah bon? Tout de suite? Ben ouais... C'est parti pour mon premier
service!

Apres quelques erreurs et beaucoup de courses a droite a gauche, le
premier salaire tombe enfin et il en vaut la peine! En salle on est
paye 17$/heure et on peut y ajouter les pourboires! En gros ca paye
tres bien pour des backpackers comme nous!

Apres avoir parle avec Tim, je pourrai travailler 5 soirs par semaine, de 16h a minuit environs.

Ce qui nous permettra bientot de nous payer une chambre en
collocation!... Et une planche de surf !!

Voila pour l'instant, bientot la suite

1 comment:

Unknown said...

Salut,
Je m'appelle Vanessa, je suis arrivee à manly, y a trois semaines, et là je galère un peu pour trouver un job et un appart!!
Si tu peux me donner qq conseils, voici mon adresse vanessa.pelerin@gmail.com

Tchussss