Wednesday, November 7, 2007

Requins et dauphins

Salut tout le monde,

Voila a force de trainer dans l'eau il fallait bien qu'on fasse quelques rencontres... Ca a commence il y a deux semaines avec un requin, ma foi d'une bonne dizaine de metres (bon ok il devait pas depasser les 2 metres), qui a cru bon de sortir la gueule de l'eau au momment ou Clement me criait de me retourner. Il devait etre a une dizaine de metres de nous donc on a pagaye comme des fous jusqu'a la plage alors que les australiens ne semblaient pas plus ennuyes que ca par la presence de la bete. Bref on est quasiment les seuls a etre sortis de l'eau alors qu'on etait bien une dizaine de surfers a l'avoir vu.
Je precise pour ceux qui nous prendraient pour des presbytes ou pire, les surfers locaux ont aussi prevenu les autres que c'etait un requin! Enfin voila, une fois au sec sur la plage on etait tout contents de raconter a nos potes francais ici qu'on avait surfe (rien que ca) avec un requin!

Enfin voila, comme pour confirmer que je ne suis pas dingue, la semaine derniere on etait dans l'eau, comme quasiment tous les jours, et on a vu un petit groupe de surfeurs se diriger vers le large et montrer quelque chose au loin. On les a suivi et on est tombes au milieu de deux petits groupes de dauphins! Malheureusement un groupe de filles avait aussi suivi le mouvement sur des petites planches et les suivait en hurlant des qu'ils remontaient a la surface... Bref ils ne sont pas restes longtemps mais quelques minutes plus tard, alors qu'elles repartaient vers la plage, un petit groupe est passe tout pres de moi et d'un autre surfeur. J'ai vu un dauphin a meme pas deux metres de ma planche, c'etait extraordinaire!

Tout ca en deux semaines, manquerait plus que je tombe sur une baleine ou une orque et j'aurais fait le tour!

On a pris pas mal de photos ces derniers jours donc je vais en ajouter sur le blog dans la semaine, mais c'est tellement lent internet ici que ca prend des heures a mettre en ligne...

Voila c'est a peu pres tout pour les nouvelles, le boulot continue, on a accueuilli deux collocataires dans notre mini-appart pour economiser pour les vacances de fin de sejour, et le soleil n'est pas toujours au rendez-vous (on a eu droit a des jours entiers de mousson, quand il pleut il fait pas semblant...) mais dans l'ensemble il fait quand meme chaud et beau.

A bientot!



2 comments:

Anonymous said...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the OLED, I hope you enjoy. The address is http://oled-brasil.blogspot.com. A hug.

Anonymous said...

test